Le sirop d’érable biologique, c’est quoi?

Le sirop d’érable est un peu comme des produits cultivés dans les champs, il est organique jusqu’à l’homme commence à essayer de le manipuler. Alors que tous les Bascom Fermes familiales sirops et sucres sont faits sans arômes artificiels, conservateurs, ou épaississants, nos sirop d’érable et sucre d’érable produits biologiques sont QAI certifiés et portent le sceau organique USDA. Notre certification biologique par QAI supprime toute marge d’erreur.

Le processus d’inspection QAI

l’inspection QAI est très complet. On commence par une promenade à travers notre érablière. Les inspecteurs évaluent nos pratiques de gestion forestière tels que l’amincissement et la récolte. Ils observent nos procédures de prélèvement pour assurer que nous obtenons juste le bon nombre de robinets sur un arbre. Les inspecteurs confirment qu’il n’y a pas d’engrais chimiques sont utilisés sur ou près de la ferme. Ils vérifient pour voir ce que font nos voisins. Si un verger de pommiers à côté pulvérisé leurs arbres avec des produits chimiques ou il y avait une pulvérisation avec des produits chimiques pour les mauvaises herbes et des plantes le long de la route près de notre ferme, nous aurions besoin de zones tampons dans ces régions. QAI certifie que les zones tampons approuvées pour éliminer la contamination de la dérive dans l’air (ou d’infiltration souterraine) sont en place.

Du bec, les inspecteurs suivent le chemin de la sève et cherchent tous points où la possibilité de contamination pourrait se produire. Ensuite, ils évaluent la maison de sucre et le processus d’ébullition où l’équipement doit répondre aux normes de nettoyage rigides. Certification confirme que paraformaldéhyde n’est pas utilisé et des agents antimousse (utilisés à une baisse de 5 gallons pour maintenir la mousse dans l’évaporateur) sont organiques. Notre rabbin approuve également de cette antimousse pour notre parve certification casher. Le sirop est ensuite correctement filtrée et stockée pour la vente et l’expédition. En achetant le sirop biologique certifié de Bascom Family Farms  vous assurez à vous et à vos clients que vous achetez le meilleur sirop possible.

What Makes Maple Syrup Certified Organic?

Maple syrup is a lot like produce grown in the fields, it’s organic until man starts trying to manipulate it. While all Bascom Family Farms syrups and sugars are made without artificial flavors, preservatives, or thickeners, our organic maple syrup and maple sugar products are QAI certified and carry the USDA organic seal. Our organic certification by QAI removes any margin for error.

The QAI Inspection Process

Beginning with a walk through our sugarbush, the QAI inspection is very thorough. Inspectors evaluate our forest management practices such as thinning and harvesting. They observe our tapping procedures to ensure we are getting just the right number of taps on a tree. Inspectors confirm that no chemical fertilizers are used on or near the farm. They check to see what our neighbors are doing. If an apple orchard next door sprayed their trees with chemicals or there was any spraying with chemicals for weed and plant control along the roadside near our farm, we would need buffer zones in those areas. QAI certifies that approved buffer zones to eliminate contamination from airborne drift (or underground seepage) are in place.

From the spout, the inspectors follow the path of the sap and look for any point where the possibility of contamination could occur. Then they evaluate the sugar house and the boiling process where equipment must meet rigid cleaning standards. Certification confirms that paraformaldehyde is not used and defoaming agents (used at one drop to 5 gallons to keep the foam in the evaporator) are organic. Our rabbi also approves of this defoamer for our parve kosher certification. The syrup is then properly filtered and stored for sale and shipping. Buying Bascom Family Farms certified organic syrup ensures you and your customers that you’re buying the best syrup possible.